Aller au contenu principal

Face à l'horreur, notre devoir de rester unis et fermes 🔵⚪🔴

Un drame effroyable s’est produit dans une mosquée du Gard. Un acte de violence, qui frappe aveuglément des lieux de prière, est une attaque contre nos valeurs les plus fondamentales : le respect de la vie humaine, la liberté de culte, la fraternité qui doit nous unir.

Au nom de notre groupe Agir pour Bessancourt, nous voulons exprimer ici notre profonde émotion, notre compassion pour les victimes et leurs proches, et notre solidarité avec toute la communauté endeuillée.

Aucune violence ne saurait être tolérée. Le combat contre la haine, contre la stigmatisation, contre toutes les formes de fanatisme est un devoir pour chacun d’entre nous, au-delà des clivages politiques.

Face à de tels actes, l'unité républicaine doit être totale. Le rôle des élus, des citoyens et des responsables publics est de refuser l’indifférence, condamner sans ambiguïté, et agir pour que de telles tragédies ne puissent se reproduire.

Notre engagement local, ici à Bessancourt, est aussi de préserver le vivre-ensemble, promouvoir le dialogue, prévenir les replis communautaires et les discours de haine.

Plus que jamais, restons debout, unis, et fidèles aux principes de notre République.