POULET DÉMISSION! POULET DÉMISSION !

Ce lundi 16 décembre 2019 inquiété par la justice pour ces multiples omissions dans ses déclarations à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) et pour d’éventuels conflits d’intérêt, Jean-Paul DELEVOYE a dû démissionner de son poste de  haut-commissaire aux retraites et de ministre délégué.

Une partie de la classe politique a salué une décision sage ; et juste pour ces millions de français qui descendent chaque semaine dans les rues pour défendre la mise en œuvre d’un système de retraite plus équitable. 

À BESSANCOURT par contre, où perdurait depuis 2014 une situation manifeste de conflit d’intérêt et de prise illégale d’intérêt, l’édile de la ville crie au règlement de compte, lorsque, conformément à ce que prévoit l’article 40 du code pénal, lequel oblige tout fonctionnaire ayant connaissance « d’un crime ou d’un délit » de le signaler au procureur et de transmettre immédiatement le dossier au parquet, j’ai porté plainte auprès du procureur de la république afin que cesse une situation délictuelle qui jette le discrédit sur l’action publique, interrogeant sa neutralité et son impartialité. Une situation de conflit d’intérêt qui voit le Directeur Général des Services de la ville de Bessancourt avoir recours, au nom de la municipalité, au service d’une association dont il est également président. Mélange des genres strictement interdit par la loi.

Depuis cette dénonciation, ce citoyen que je suis, soucieux de la défense de l’intérêt général et militant pour une exigence accrue d’éthique dans la sphère publique, a subi :

  • Une exclusion temporaire de 3 jours avec perte de salaire ;
  • Une suspension de fonction de 4 mois avec perte de salaire ;
  • Une garde à vue de 08 heures, suite au dépôt par la municipalité d’une plainte classée sans suite par la justice.    

Cherchez l’erreur !!!

Aujourd’hui plus que jamais, il s’avère comme une nécessité  de remettre de l’éthique dans  la sphère publique, de sanctuariser l’action publique et de dénoncer cet affairisme qui la gangrène, battant en brèche l’intérêt général.

Ainsi, à ceux qui sollicitent un quatrième mandat pour soi-disant mener à bien des projets qu’ils n’ont pas su réaliser en 19 années de mandature, nous disons, FOUTAISES !!!

ARRÊTEZ DE CONFONDRE VOS INTÉRÊTS PRIVES ET L’INTÉRÊT GÉNÉRAL. Ou mieux DÉMISSIONNEZ !

Elie DOMERGUE alias Invictus44


Une réflexion sur “POULET DÉMISSION! POULET DÉMISSION !

Les commentaires sont fermés.