COMPTE RENDU DE LA RÉUNION PUBLIQUE DU 11 12 2019

En réponse à l’invitation d’AGIR POUR BESSANCOURT, nous étions, ce mercredi 11 décembre 2019, un peu plus d’une quarantaine de bessancourtois, à braver le froid et les intimidations de tout ordre, dans l’optique de se rencontrer et échanger sur nos attentes respectives en matière de gestion pertinente et démocratique de notre ville. 

Fait notable, cette rencontre s’est déroulée  sur la ville de Taverny et plus précisément dans la salle, le Bric à Brac, du fait de ce déni de démocratie que nous subissons sur la Ville de Bessancourt (refus réitéré de prêt de salles municipales, intimidation des membres de notre collectif); tant de dysfonctionnement qui ont déjà été portés à votre connaissance.

Aussi, nous tenons, avant toute autre considération, à remercier la section locale du parti socialiste, qui, dans le cadre de la convergence des luttes et dans un souci d’œuvrer à l’instauration d’une démocratie pleine et épanouie, nous a gracieusement mis à disposition cette salle. 

Sous l’oeil inquisiteur de Moscou, la tête de liste d’AGIR POUR BESSANCOURT, Monsieur Élie DOMERGUE, a présenté :  

La liste qu’il entend mener lors des prochaines échéances municipales;

Les membres qui la composent ;

Les valeurs autour desquelles elle s’enracine, celles d’une gauche ouverte, humaniste, démocratique sociale et écologiste ;

Le but qu’elle se fixe : Mettre le bessancourtois au centre des décisions municipales et défendre l’intérêt général;

Le bilan qu’il dresse des 3 précédentes mandatures de l’actuel édile et les propositions et autres préconisations qui peuvent être esquissées pour une gestion plus vertueuse et respectueuse de cet impératif catégorique qu’est le développement durable;

L’engagement de ne pas excéder deux mandatures pour la conduite à bien de nos projets. 

Des moments d’échanges animés sont venus ponctués cet exposé. Preuve s’il en était besoin que le bessancourtois n’est ni résigné, ni abattu. 

Rendez-vous a été pris pour une nouvelle rencontre, le 21 décembre 2019, laquelle ne se déroulera décidément pas à Bessancourt ; eu égard à la réponse que nous a fait la mairie à notre demande de prêt de salle. (CF. PIÈCE JOINTE N°1)

La rencontre s’est terminée autour d’un verre de l’amitié aux alentours des 22:45. 

Elie DOMERGUE alias Invictus44