NOTRE CREDO : L’HUMAIN AVANT TOUT

Habitée par une irréductible volonté de remettre l’humain ainsi que l’intérêt général au cœur des préoccupations de notre municipalité, la liste AGIR POUR BESSANCOURT veut, en cela, rompre avec 18 années d’une gouvernance partisane voire égocentrée et défendre lors des municipales de mars 2020 une conception républicaine du vivre Ensemble. Cette échéance de 2020 sera tout autant pour notre liste l’occasion de défendre son attachement à ces concepts cardinaux que sont l’authenticité et le développement durable. 

Inscrire le principe du vivre ensemble dans le cadre de la république, c’est souligner sa dimension contractuelle, fondée sur le respect d’une convention au sein de laquelle se décline les droits et devoirs de chacun des contractants ; tout en rappelant l’engagement qui le sous-tend, celui de la puissance Publique d’assurer, pour l’ensemble du corps social, le bien être, la protection sociale et la sécurité. De ce point de vue, les Bessancourtois qui dans nos quartiers subissent agressions et autres intimidations de la part de bandes mafieuses, doivent prétendre au même degré de protection que ceux d’entre nous qui vivent dans le cocon protecteur des résidences privées. Cette règle de l’universalité des droits vaut à fortiori pour nos seniors qui dans leur quotidien rencontrent les pires difficultés pour bien vieillir à Bessancourt (Pénurie de professionnels de santé, absence de service public de proximité, solution de mobilité intra urbaine inexistante).

La question de l’authenticité, autre marqueur idéologique de notre identité, rappelle le passé rural de Bessancourt et s’oppose frontalement  à cette bétonisation outrancière de nos espaces, que nous fait subir l’actuelle majorité municipale. Ainsi, après avoir, sous couvert d’utilité Publique, vendu une bonne part de nos champs à des promoteurs âpres au gain, le maître de Bessancourt s’attaque à tous ces espaces verts dont la présence contribuait, jusque-là, à égayer notre cadre de vie. Partout sur la ville, cette vaste entreprise de bétonisation contribue un peu plus  à défigurer  Bessancourt, pour la faire correspondre à des standards urbanistes qui ne sont pas les nôtres. 

Laisserons-nous ces fossoyeurs de l’identité verte de Bessancourt dégrader notre cadre de vie sans réagir ; sans rien dire ??

Parler de Développement durable c’est, avant toute autre considération, parler de l’humain, du devenir de notre ville et de l’héritage que nous laisserons aux générations futures. Penser développement Durable c’est mettre en œuvre une gestion vertueuse des ressources humaines et des moyens matériels. C’est également et plus concrètement, interroger la capacité d’une ville à assimiler à travers ses infrastructures et ses services l’augmentation de plus de 14% de sa population ; c’est tout autant dénoncer la surcharge des classes scolaires pour la rentrée à venir, ou encore déplorer l’absence actuelle de réflexion sur la question de l’emploi local…

Après 18 voire bientôt 19 années d’une tartufferie sans nom, au cours desquelles la municipalité en place nous a, dans toutes les largeurs, roulé dans la farine, l’heure est venu de demander des comptes ; et d’écarter le personnel politique en place. 2020 doit être l’heure du changement.

Composé de jeunes, d’actifs, de retraités et de seniors, d’étudiants, de personnes en quête d’un emploi, de salariés du privé et de fonctionnaires la liste AGIR POUR BESSANCOURT veut rénover avec vous la manière de faire de la politique au niveau local. 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour des lendemains qui chantent…

N’ayez plus peur du changement et rejoignez-nous pour co-construire notre Bessancourt.