Retour sur les questions orales 03 octobre 2025

Questions orales — Conseil du 03 octobre 2025
Conseil du 03 octobre 2025
Question Orale 1 — Christine SAVVA
Conseil du 03 octobre 2025
Question Orale 2 — Elie DOMERGUE
Commentaire
Mise en cause dans une affaire interrogeant le respect du droit syndical, l'actuelle majorité municipale se veut bêcheuse et donneuse de leçons.
Pour autant, ce n’est pas la première fois que la conception du dialogue social en entreprise de nos élus et plus particuliérement de notre édile est mise à l'index.
En dépit de leurs dénégations et de leurs railleries, force est de constater qu’il flotte sur notre municipalité comme un parfum de tyrannie.
Conseil du 03 octobre 2025
Question Orale 3 — Bouhary MOUHAMADMANSOUR
Commentaire
La protection fonctionnelle est un droit pour les agents de la fonction publique, au même titre que pour les élus. Toutefois les modalités de mobilisation de ce dispositif diffèrent en fonction de la qualité de la personne qui le sollicite. Confrontée à notre question, la majorité municipale se trouve dans l’incapacité de justifier pourquoi le recours à ce dispositif n’a t-il pas été légitimé par une délibération ?
Dont acte !
Conseil du 03 octobre 2025
Question Orale 4 — Catherine BOURRIER
Commentaire
Le départ précipité du Directeur de cabinet de monsieur POULET a amené ces gestionnaires des deniers publics que nous sommes à interroger l’impact financier que pourrait avoir cette sortie des effectifs municipaux sur le budget communal.
Cette question somme toute normale dans un contexte de bilan de fin de mandat, irrite une majorité qui, sur la défensive, préfère accuser et dénigrer plutot que d’apporter une reponse claire.
En soi, rien de surprenant. Nous avions déjà compris que la transparence n’etait pas leur qualité première.
Conseil du 03 octobre 2025
Question Orale 5 — Darine BOUADIS
Commentaire
Pénalisés par les désagréments que provoquent l’existence, au sein de notre ville, de voiries déficientes, insécures voire accidentogènes, les riverains de la rue Saint Protais ont pris le parti, via une pétition, d’interpeler leus élus.
Pour toute réponse la majorité municipale répond :" Circulez il n’y a rien à voir !"
Mais, comment s’attendre à un autre type de réponse, de la part de personnes, dont certaines et non des moindres, ne résident même plus sur la ville qu’elles sont censées administrer ?
Commentaire
Madame SAVVA a tenté d’en appeler à plus d'équité dans le cadre d’une question dénonçant un excès de pouvoir dans les modalités encadrant la mise à disposition des salles municipales aux associations.
Madame la maire, fraichement élue, a balayé d’un renvers de mains les arguments présentés arguant d’un refus du receveur comptable.
A voir !