Aller au contenu principal

MES VŒUX POUR L’ANNÉE 2020

Chères et chers amis(es),

Alors que l’année  2019 se retire, tout doucement, parfumant l’air  de ses relents aigres doux, somme de toutes nos misères et de tous ces petits bonheurs qui l’ont égayée, je veux profiter de ce moment convenu pour vous souhaiter, à vous toutes et tous, de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année ; et formuler avec vous le vœu d’une année 2020 de combat accomplissant toutes ses potentialités. 

Tout comme ses devancières, l’année 2019 aura convoyé son lot de malheurs, de disparitions, de séparations ou encore de reculs sociaux, plongeant nos familles dans une profonde désolation et certains d’entre nous dans une grande dépression. J’adresse, pour ma part, une pensée fraternelle à tous les éplorés, les touchés, les abîmés, les précarisés à nous qui bien que blessés, sommes là, toujours debout, exigeant de la vie ce qu’elle a de meilleur. 

Pour qui sait interpréter ses augures,  l’année 2020, laisse déjà poindre des lendemains qui chantent. Et ce, pour peu que nous ayons le courage et la volonté d’affronter nos démons intérieurs  et de saisir ces opportunités que nous offrent la vie. 

Quant à moi fidèle à mes valeurs et fort de mes convictions, je proposerai en mars 2020 aux bessancourtois, au sein de la liste AGIR POUR BESSANCOURT, un nouveau pacte social beaucoup plus inclusif que  son prédécesseur, privilégiant l’intérêt général, la mise en œuvre d’une démocratie participative et s’articulant autour du développement durable. 

Las de ces pratiques politiciennes, au sein desquelles Relooking et make-up constituent l’essentiel d’un programme électoral, AGIR POUR BESSANCOURT, entend incarner une alternative inventive à cette conception désuète et partiale de la politique que promeut l’équipe municipale actuelle. 

Aussi, à celles et ceux qui appréhendant le changement, hésitent, nous leur disons: Nous ne perdons jamais. soit nous gagnons, soit nous apprenons. Reprenant ici, à notre compte, les propos d’un homme dont l’ombre majestueuse nous couvre de son aura.

D’ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes et vous réitère mes meilleurs vœux pour l’année 2020.