ALLEZ-VOUS CAPTER ?
« Soucieux de la santé de nos enfants », le maire de la ville de Bessancourt autorise l’installation d’une antenne relais multifréquences (700 à 2600 MHz) Free Mobile à proximité d’équipements publics recevant les Bessancourtois, petits et grands.
Ce projet voté à l’unanimité du Conseil Municipal lors de sa séance du 10 octobre 2019, prévoit l’installation de cet équipement de 30 m de haut à l’intérieur du complexe sportif de Maubuisson, à quelques mètres du nouvel espace culturel AMB. (CF. PIÈCE JOINTE N°1)
A ce jour, les effets des ondes émises par ces antennes ne sont pas connus. Nos enfants y seront exposés toute la journée. Les agences de santé préconisent la mise en oeuvre du principe de précaution. AGIR POUR BESSANCOURT, suivant ces recommandations exige, a minima, que sur ces questions de santé publique la population Bessancourtoise soit consultée.[1]
[1] Préconisation de l’ANFR (Agence Nationale des FRéquences). Le décret du 3 mai 2002 qui est la référence réglementaire applicable en la matière, ne prévoit pas de distance minimale à respecter entre un émetteur et des habitations ou autres lieux publics. L’article 5 du décret demande seulement lorsque l’on est dans un rayon de 100m d’établissements scolaires, crèches ou établissements de soins, d’assurer une exposition aussi faible que possible de ces établissements tout en préservant la qualité de la réception.
Source https://www.anfr.fr/faq/faq/exposition-du-public/[1]
Téléchargement: