LA FARANDOLE DE PETIT OURS
Après 6 années d’une hibernation ininterrompue, petit ours s’active à l’approche des échéances électorales du printemps prochain.
Fin prestidigitateur, passé maître dans l’art du trompe-l’œil et du faux-semblant, le plantigrade entend aborder cette période critique de sélection en ressassant des promesses d’ailleurs non-tenues, en serrant des pattes, en inaugurant une école par-ci par-là voire en séduisant par son charme tout carnivore les habitants de la forêt.
Oligarque confirmé, il sait, dans la quête de son graal, pouvoir s’appuyer sur ces commensaux dont il a su faire profiter de ses largesses ; ou devrions-nous plutôt dire de celle de la communauté.
A rebours, sur cette même route qui doit conduire les aspirants à solliciter la confiance des habitants de la foret, Petit Ours menace de son ire et de ses foudres toutes celles et ceux qui insensibles à ses tours de passe-passe, car trop libres, auraient l’outrecuidance d’être opposant ou de lui contester le leadership.
Pour autant, l’empire de Petit Ours, tout comme cette emprise qu’il a su développer sur son monde sont suspendus à un seul chiffre, 29. 29 Ohms, 29 petites unités de résistance qui pourraient remettre en question ce statu quo, que le plantigrade qui s’était désigné roi de la foret, appelle aujourd’hui de ses vœux.
La morale de cette histoire est qu’ensemble et, pour être plus précis, à 29 hommes et femmes, nous pouvons changer le cours de l’histoire, autrement dit offrir aux habitants de Bessancourt un autre destin que cette triste réédition que nous propose l’actuelle majorité municipale.
A méditer !!!!