Aller au contenu principal

MARCHE DE DUPES

 

En mars 2020 la majorité municipale actuelle sollicitera notre confiance et nos votes, aux fins de poursuivre un quatrième mandat.

AGIR POUR BESSANCOURT entend rebattre les cartes et s’inviter à ce débat démocratique pour proposer une gestion plus vertueuse et socialement responsable de notre territoire.

Un choix, certes à bien des égards tronqués par les manœuvres politiciennes du hobereau local, s’offre dès lors à nous Bessancourtois.

Alors, avant de se soumettre à ce choix décisif, lequel impactera nos 6 prochaines années mais également le cadre de vie de générations de Bessancourtois à venir, mobilisons notre bon sens paysan et posons-nous la question du bilan de ces 19 dernières années.  

En matière de cadre de vie, l’état particulièrement dégradé de nos voieries, toutes plus cabossées les unes que les autres, et la survivance de trottoirs inadaptés, véritables affront à l’idée moderne d’inclusion urbaine, expriment l’idée que bien-être et cadre de vie entretiennent des liens totalement inentendables pour cette majorité municipale. Et nous ne nous étendrons pas sur la disparition organisée et quasi systémique des espaces verts dans les quartiers, excluant toute idée de rupture dans le paysage urbain. Ou encore sur le développement de décharge sauvage au cœur de nos quartiers. (CF. PIÈCE JOINTE N°1). Voire sur le non entretien et l’état de délabrement des équipements municipaux. (CF. PIÈCE JOINTE N°2).

En matière de développement économique, se pose également la question du crédit à accorder à une équipe municipale qui a conduit à son déclin le marché municipal, écarté les commerces de proximité pour en définitive transformer Bessancourt en une  ville dortoir ; à bien des égards beaucoup plus facile à gérer. A ce propos quelqu’un pourrait-il me souffler la signification du mot «dynamique», dans l’appellation « dynamique pour Bessancourt » ?

Et du point de vue de l’axe social que retenir :

La clôture du forum pour l’emploi, made in Bessancourt, lequel offrait aux bessancourtois de véritables opportunités d’insertion professionnelle.

La fermeture de l’espace emploi, lequel offrait un accompagnement de proximité aux bessancourtois les moins mobiles.

La cession par la mairie à un opérateur privé de la restauration en direction de la personne âgée.

La fermeture de la maison des jeunes, laquelle ouvrait les perspectives d’échanges entre les bessancourtois de tout horizon.

L’incapacité à prendre à bras le corps la question de l’insécurité sur nos quartiers et à protéger nos concitoyens. (CF. PIECE JOINTE N°3).

Alors, parce que nos votes engagent les générations futures, ayons le courage de dire NON au compromis tiède et lénifiant qui nous est proposé et soufflons ensemble le vent du changement politique sur cette ville que nous aimons.

Pièce 1

Pièce 2

Pièce 3