Aller au contenu principal

BILAN ET PERSPECTIVES

Chères et chers Bessancourtois,

Le verdict des urnes est tombé : Dans un contexte national de crise, les Bessancourtois ont fait le choix de confier leur devenir collectif à une équipe municipale, qui en 19 années de mandats ont conduit notre ville à cet état de délitement que nombre d’entre-nous ont déploré tout au long de cette campagne des municipales 2020.

Nous respectons ce choix démocratique ; tout en rappelant à cette nouvelle majorité municipale que n’être réélue qu’avec les seules voix de 24% du corps électoral, ne vous donne pas non plus le droit de pavoiser. C’est même, dans une certaine mesure, une gifle qui vous est infligée.

Quant à vous, celles et ceux qui nous ont fait confiance, privilégiant le changement et le progrès dont était porteur le programme d’AGIR POUR BESSANCOURT, nous vous disons que ces résultats nous confortent dans notre volonté de défendre les intérêts de BESSANCOURT et des Bessancourtois.

Chères et chers amis, nous vous garantissons que nous serons dans la prochaine mandature des acteurs vigilants et exigeants de la vie politique Bessancourtoise ; des opposants sans concession à une conception de la politique que nous ne partageons pas.

Nous restons à vos côtés pour porter haut les couleurs d’une ville que nous voulons plus humaine et plus axée autour du concept de développement Durable.

Même si l’amertume de la déception peut vous paraître, au lendemain de cette désillusion, difficile à supporter, dites vous que depuis hier soir, 22:00 une lame de fond démocratique a vu le jour ; plus forte et plus fournie que notre simple liste, elle se fixe comme objectif une re-appropriation de l’espace politique Bessancourtois.

Je conclurai ce propos en citant cette phrase d’un fameux combattant pour la liberté : Je ne perds jamais : Soit je gagne, soit j’apprends.